Qui sont les stars qui soutiennent Kamala Harris ?

AccueilPolitiqueQui sont les stars qui soutiennent Kamala Harris ?

La rédaction

À l’approche des élections du 5 novembre, Kamala Harris bénéficie du soutien de nombreuses célébrités influentes, mobilisées pour encourager ses partisans à se rendre aux urnes. Des icônes de la musique et du cinéma, telles que Beyoncé, Taylor Swift, Eminem, Robert Downey Jr., LeBron James, et bien d’autres, apportent leur appui à la vice-présidente, qu’elles considèrent comme un symbole de liberté et d’égalité.

Beyoncé, « ici en tant que mère » 

Beyoncé a marqué les esprits en participant à un meeting de Kamala Harris dans sa ville natale de Houston, au Texas, où elle a permis l’utilisation de son titre “Freedom” comme hymne de campagne. Ce soutien emblématique pourrait galvaniser des milliers d’électeurs, en particulier des femmes et des jeunes femmes.

Dans un discours passionné, Queen B a appelé à imaginer un avenir meilleur pour les jeunes filles et les générations futures : « Je ne suis pas ici en tant que célébrité. Je ne suis pas ici en tant que politicienne. Je suis ici en tant que mère. » En se présentant non seulement comme une superstar, mais aussi comme une mère préoccupée par l’avenir de ses enfants, Beyoncé a su toucher un large public en exprimant ses inquiétudes concernant les droits des femmes, notamment en ce qui concerne l’accès à l’avortement.

Kamala Harris s’efforce de séduire les électeurs républicains modérés et les femmes de la classe moyenne, tout en s’appuyant sur la notoriété de star comme Beyoncé. Avec un financement de campagne de plus de 270 millions de dollars, la candidate démocrate espère transformer l’enthousiasme suscité par des soutiens de cette envergure, en voix lors des élections à venir.

Les stars de la musique et du cinéma avec Harris

Beyonce n’est pas la seule star de la musique à afficher publiquement son soutien à la candidate démocrate. Kamala Harris est soutenue d’une pléiade de stars de la musique, comme souvent chez les démocrates.

Taylor Swift, qui cumule plus de 283 millions d’abonnés, a publié sur son compte Instagram, un long message dans lequel elle affiche son soutien au camp démocrate : « Je vais voter pour Kamala Harris. Elle se bat pour les causes et les droits auxquels je crois (…) Je pense qu’elle est une dirigeante douée et solide », a-t-elle écrit. Elle a signé « la femme à chat sans enfant », un clin d’œil ironique à une insulte de l’entourage de Donald Trump visant Kamala Harris.

Eminem a, lui aussi, rejoint un meeting à Detroit avec Barack Obama. L’ancien président a réinterprété le célèbre morceau du rappeur « Lose Yourself. » Il a plaisanté : « J’ai fait beaucoup de meetings, donc je ne suis pas nerveux d’habitude. Mais j’ai ressenti comme un poids en passant après Eminem. »

Alicia Keys a fait campagne en Pennsylvanie, un État stratégique, aux côtés de l’ancienne Première Dame Michelle Obama. Jennifer Lopez est, elle, montée sur scène à Las Vegas, dans le Nevada, pour dénoncer une blague raciste sur Porto Rico, son île d’origine, formulée lors d’un meeting de Donald Trump. Billie Eilish, Stevie Wonder, Madonna et Bruce Springsteen ont aussi publiquement déclaré qu’ils allaient voter pour la vice-présidente.

La démocrate de 60 ans peut également compter sur le soutien de nombreuses personnalités du cinéma et de la télévision, tel que George Clooney, Julia Roberts, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Harrison Ford ou Arnold Schwarzenegger.

Les Avengers se rassemblent pour la démocratie

Les Avengers se sont, eux aussi, mobilisés une nouvelle fois pour afficher leur soutien à Kamala Harris dans le but d’encourager les fans de Marvel à voter pour la démocrate. Robert Downey Jr., alias Iron Man, a publié sur son compte Instagram une vidéo d’une réunion virtuelle entre Scarlett Johansson (Black Widow), Mark Ruffalo (Hulk), Don Cheadle (War Machine), Chris Evans (Captain America), Danai Gurira (Okoye) et Paul Bettany (Vision). Sans costume ni super-pouvoirs, ils se sont donné la mission de trouver un slogan pour la candidate démocrate.

« Kamala Forever », référence à « Wakanda Forever », slogan qu’on retrouve dans Black Panther, a été proposé par Danai Gurira. Les Avengers arrêtent finalement leur choix sur « Je suis Kamala Harris et je suis à mort pour la démocratie. »

Kamala Harris marque des points chez Lebron James

LeBron James, superstar des Los Angeles Lakers, a lancé un appel sur les réseaux sociaux, jeudi 31 octobre, en faveur de la candidate démocrate. « Quand je pense à mes enfants et à ma famille, à leur futur, pour moi le choix est clair. VOTEZ KAMALA HARRIS!!! », a écrit le “King”, accompagnant son message d’un montage vidéo critiquant le caractère raciste du grand meeting de Donald Trump organisé dimanche à New York, illustré par des images historiques de la lutte pour les droits civiques et du mouvement Black Lives Matter.

Lire aussi: Elections américaines: Kamala Harris et son adolescence à Montréal

Découvrez aussi