VIDEO – Plus de deux millions de vues. C’est la performance du nouveau spot publicitaire d’Orange : “Les actions folles de l’équipe de France qu’on a tous oubliées.” Réalisé pour renverser les préjugés, cette publicité choc montre que les joueuses françaises marquent des buts aussi spectaculaires que leurs homologues masculins.
Dans la vidéo, les actions vertigineuses de Sakina Karchaoui sont incarnées par Antoine Griezmann et Delphine Cascarino devient Kylian Mbappé. C’est grâce à l’intelligence artificielle qu’Orange a remplacé les visages des filles d’Hervé Renard par ceux des garçons de Didier Deschamps.
🚨Le nouveau spot publicitaire de @orange , intitulé "Les actions folles de l'équipe de France qu'on a tous oubliées", met en scène les actions spectaculaires marqués par les joueuses françaises, comme si elles avaient été jouées par leurs homologues masculins. pic.twitter.com/bCOvcjwueD
— The Womens’s Voices (@TheWomensVoice1) July 11, 2023
L’objectif de cette campagne publicitaire est simple. Démonter les préjugé des supporters de football et prouver que le football n’est pas qu’un sport d’hommes. « Au-delà d’une prouesse technique, ce film nous oblige à confronter nos préjugés. Le sport féminin est tout autant spectaculaire ! Aussi vif et surtout il génère autant d’émotion ! Je vous invite vivement à regarder ce film qui m’a autant surprise que touchée. », explique Christel Heydemann, directrice générale du groupe Orange, sur LinkedIn.
Sur Twitter, la dirigeante s’est félicitée du partenariat avec les bleues. Partenaire majeur de la Fédération Française de Football et des Equipes de France depuis 2018, Orange a renouvelé son partenariat jusqu’en 2026.
Fière qu’@orange soit partenaire des bleues! Rendez-vous le 20 juillet pour vibrer derrière l’équipe de France @equipedefranceF @FIFAWWC pic.twitter.com/vgRqTmRFQN
— Christel Heydemann (@Cheydema) June 30, 2023
La Coupe du monde féminine de football se jouera du 20 juillet au 20 aout et sera retransmise par le groupe M6 et France Télévisions.