VIDEO – Caroline Receveur, l’influenceuse et entrepreneure française, a révélé être atteinte d’un cancer du sein.
Dans une déclaration émouvante postée sur Instagram, Caroline Receveur a confié avoir subi « son 2eme cycle de chimiothérapie » et se sentir « vide » face à cette maladie qui touche 49 000 femmes chaque année. Depuis deux mois, l’ancienne candidate de téléréalité est atteinte d’un « un cancer du sein agressif certes, mais détecté à un stade précoce. »
Une maladie que la jeune maman comptait d’abord garder secrète, une « solitude souhaitée » à laquelle elle a choisit de mettre fin. « Cela me coupe finalement du reste du monde et rajoute un poids à mon quotidien… », explique-t-elle.
🎗A seulement 35 ans, @caroreceveur, l'influenceuse et entrepreneure française, a révélé être atteinte d'un cancer du sein. Dans une déclaration émouvante postée sur Instagram, Caroline Receveur a confié avoir subi "son 2eme cycle de chimiothérapie" pic.twitter.com/AlcS7JgoOR
— The Women’s Voices (@TheWomensVoice1) July 26, 2023
Elle a tout de même tenu à rassurer ses millions de fans à l’annonce de sa maladie : « Sachez que malgré tout je vais bien. La force, l’amour et l’optimisme à toute épreuve d’Hugo [Philipp son mari NDLR] me font appréhender chaque étape avec plus de légèreté et de rires. »
Caroline receveur, de la téléréalité à l’entrepreneuriat
Révélée dans les émissions de télé-réalité Secret Story (2008) et Les Anges, Caroline Receveur est ensuite devenue animatrice de télévision et de radio. À l’automne 2016, elle participe à la septième saison de l’émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés du danseur Maxime Dereymez.
En 2014, Caroline Receveur crée sa marque de thé detoxifiant, Wander tea. Parallèlement, elle crée son blog sur lequel elle donne des conseils à sa communauté et vend ses produits. En 2019, elle fonde sa marque Recc Paris, une marque de vêtement. En 2019, elle figure en couverture du magazine Forbes du numéro d’été France.
Caroline Receveur avait annoncé se « séparer de l’intégralité de ses marques » en avril dernier, pour se « reconnecter aux choses importantes », laissant ses 5 millions fans dans l’interrogation.
Sa notoriété sur les réseaux sociaux, plus de 5 millions d’abonnées aujourd’hui, lui permet de faire des placements de produits et de collaborer avec des marques telles que L’Oréal, Braun, Moa, APM Monaco ou encore Morgan.
Le courage et la transparence de l’influenceuse de seulement 35 ans ont suscité une vague d’émotions et de soutien de la part de ses followers, qui ont lui ont adressé de nombreux messages d’encouragement et de solidarité.