Ophélie Meunier, présentatrice de M6, placée sous protection policière après un reportage sur l’Islamisme

AccueilNewsOphélie Meunier, présentatrice de M6, placée sous protection policière après un reportage...

La rédaction

De nombreuses chaînes et personnalités expriment leur soutien à Ophélie Meunier, mise sous protection policière après des menaces reçues suite à son reportage sur l’islamisme; diffusé dans l’émission Zone Interdite sur M6.

Zone interdite, une émission polémique

L’émission Zone Interdite présentée par Ophélie Meunier a diffusé la semaine dernière un reportage nommé « Face au danger de l’Islam radical, les réponses de l’Etat ». Depuis sa diffusion, la présentatrice subit de nombreuses menaces et a été mise sous protection policière.

Amine Elbahi, un jeune homme témoignant dans le reportage, a également été placé sous protection policière.

Les soutiens à Ophélie Meunier se multiplient

Le gouvernement apporte son soutien à la journaliste « Nous encourageons le métier de journaliste. Nous disons que, quel que soit les opinions qu’on peut avoir sur tel ou tel reportage, en France, on peut diffuser ce qu’on souhaite et surtout que tous les moyens doivent être mis pour retrouver les auteurs qui, je l’espère, seront fortement condamnés par la justice ».

De nombreux journalistes ont témoigné de leur soutien à leur consœur. La Société Des Journalistes (SDJ) de M6 écrit sur son compte twitter « Nous, SDJ des JT de M6 et SDJ de RTL apportons notre plein soutien à toute l’équipe de *Zone Interdite* et en particulier à Ophélie Meunier, ainsi qu’à tous les intervenants qui ont accepté de témoigner ».

Richard Malka, l’avocat de Charlie Hebdo et de la jeune Mila, habituée à ce genre d’affaire exprime sa colère sur RTL « Il faut être unanimement solidaires parce qu’une menace de mort contre des journalistes, c’est insupportable, c’est inacceptable ».

Découvrez aussi