Lady Gaga, star de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Aux abords de la Seine, la popstar américaine entonnait une célèbre chanson française : “Mon truc en plumes” de Zizi Jeanmaire, titre emblématique du music-hall français,
Rien de surprenant pour Lady Gaga, qui avait chanté, en français, “La vie en rose”, standard d’Edith Piaf dans le film “A star is born” en 2018.
Lady Gaga et la France
Les fans de la première heure se rappellent sur les réseaux sociaux que l’Américaine a interprété, en français, “La vie en rose”, standard d’Edith Piaf, dans le film “A star is born” (2018), réalisé par l’acteur Bradley Cooper.
C’est tout naturellement que Lady Gaga, était de nouveau pressentie pour interpréter un titre français à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été de Paris sur la Seine.
30 millions d’albums et près de 170 millions de singles vendus
L’interprète de “Poker face” et “Born this way” est connue pour ses excentricités, ses performances et ses vidéoclips. Ses ventes de disques à travers le monde sont estimées en 2014 à 200 millions, 30 millions d’albums et près de 170 millions de singles selon Billboard.
Ses récompenses incluent 13 Grammy Awards et 18 MTV Video Music Awards. Elle a été nommée « artiste de l’année » en 2010 par le magazine Billboard, est apparue à plusieurs reprises dans différentes listes publiées par Forbes et a été nommée « personne la plus influente du monde » par le magazine Time.
L’artiste s’est aussi fait un nom sur le grand écran avec des films comme “A star is born”, ou encore plus récemment “The House of Gucci”. La chanteuse de 38 ans a aussi co-composé et interprété la célèbre chanson “Hold my hand” du film Top Gun : Maverick en 2022.
« Le monde regardera Paris ! »
Désormais, ce sont près de 3.000 danseurs, comédiens et musiciens qui ont pris part au spectacle grandiose imaginé par Thomas Jolly. Un show qui se voulait « casser les codes » pour raconter une histoire de France construite autour du mot “diversité”.
« Le monde regardera Paris ! » répétait le directeur artistique de 42 ans, notamment connu pour avoir mis en scène la nouvelle version acclamée de l’opéra-rock “Starmania”.
Le show d’ouverture des JO de Paris a été conçu dans le plus grand secret, mais les fuites abondaient ses dernières heures
Un show de 3H45
Pour ce show de 3h45 le long de six kilomètres de la Seine – première mondiale hors d’un stade – le directeur artistique de la cérémonie Thomas Jolly a toujours dit qu’il voulait valoriser le patrimoine français.
Le spectacle s’appuye sur les décors offerts par la Ville Lumière, les ponts de Paris, les toits, les musées – Orsay, Louvre – et des monuments comme les Tuileries et Notre-Dame de Paris, évidemment.