La fille de Marc Veyrat reprend son restaurant, La Maison des Bois

AccueilNewsLa fille de Marc Veyrat reprend son restaurant, La Maison des Bois

La rédaction

Elise Veyrat, 25 ans et fille du chef français Marc Veyrat, sacré trois fois trois étoiles Michelin, reprend le restaurant de son père La Maison des Bois, situé à Manigod en Haute-Savoie.

Formée à l’école hôtelière Vatel (Paris) et à l’Institut Paul Bocuse (Ecully), la jeune cheffe, benjamine de Marc Veyrat, souhaite créer « une table de convivialité et de partage » à la suite de son père.

Le chef au chapeau noir de 72 ans, qui a de grandes ambitions pour sa fille, ne compte pas la laisser s’en sortir seule. »Je serai présent pour l’accompagner, mais je saurai rester à ma place. J’adore ma fille, et mon plus grand rêve, c’est qu’elle réussisse dans la profession« ., explique-t-il avant de confier : « J’espère surtout qu’Élise va mettre tout son cœur dans cet établissement, que je suis si fier de lui transmettre et qu’elle sera aussi heureuse que j’ai pu l’être auprès des clients« .

L’établissement, qui devient « Le Hameau de mon Père » devrait rouvrir ses portes le 16 novembre 2022, après 3 ans de fermeture due à la pandémie puis aux travaux.

La fin de la course aux étoiles?

Marc Veyrat, noté deux fois 20/20 au guide Gault&Millau, avait perdu fin 2019 un procès contre le très reconnu Guide Michelin à la suite de la perte de l’une des trois étoiles de La Maison des Bois. Après la remise des étoiles, il avait rencontré des inspecteurs du guide et n’avait pas accepté leurs critiques, qu’il dénonçait comme infondées. Toujours révolté par cette décision, il avait fait appel de cette rétrogradation avant d’abandonner quelques mois plus tard.

“has been”, c’est le mot qu’il avait choisi pour qualifier le guide emblématique. « Ne me parlez plus d’étoile. Jamais« , déclare en revendiquant de dire tout haut « ce que  d’autres pensent tout bas ». 

Marc Veyrat se tourne à présent vers d’autres projets. L’ouverture de son nouveau restaurant, « Shuss by Marc Veyrat » près des pistes dans la station huppée de Megève, est prévue à la mi-décembre.

Découvrez aussi