L’actrice Judith Godrèche était entendue par la délégation au droit des femmes du Sénat. Elle a de nouveau rappelé les problématiques qui entourent l’industrie du cinéma et a dénoncé la toute-puissance des réalisateurs. Elle décrit le comportement de certains prédateurs sexuels qui utilisent l’art comme un moyen de violer des jeunes filles dont de jeunes mineures.
En répondant aux questions des sénateurs, l’actrice Judith Godrèche révèle comment se passe les castings d’adolescentes et comment le piège du prédateur se referme sur elles. Une séquence rare et ultra-nécessaire.
L’actrice Judith Godrèche a déposé plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour viols sur mineure de 15 ans ayant autorité. Une information confirmée par son avocate Laure Heinich. La comédienne a révélé avoir été sous l’emprise d’une relation toxique avec le réalisateur de 40 ans lorsqu’elle n’en avait que 14.
⚠️Séquence RARE –
⭐Merci Judith Godrèche !
Entendue par la délégation au droit des femmes du Sénat, l'actrice révèle les dessous des castings et comment le piège du prédateur se referme.#judithgodrèche #cinéma #womanincinema #MeToo #benoitjacquot #realisateur #moviedirector pic.twitter.com/KqGPs6SAiW
— The Women’s Voices (@TheWomensVoice1) March 1, 2024