VIDEO – Rencontrée à l’occasion de la soirée Knights of Charity 2023 (les chevaliers de la charité), organisée en partenariat avec Chopard à Cannes, l’actrice Eva Longoria, qui en était la présentatrice, est revenue sur son expérience de direction de son premier long-métrage, et sur les inégalités de traitement entre les femmes et les hommes qui persistent à Hollywood. Interview exclusive.
Dans son tout premier film en tant que réalisatrice, Flammin Hot, l’actrice Eva Longoria dévoile les défis de la réalisation pour une femme latina. A l’occasion de la soirée Knights of Charity 2023, elle a partagé les défis qu’elle a elle même relevés en tant que femme dans l’industrie du cinéma. “Le plus grand défi de ma carrière a été de me battre pour obtenir les mêmes opportunités que les hommes”, explique l’actrice qui a marqué toute une génération de femme en incarnant le rôle mythique de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives.
👉🏻 L'actrice #EvaLongoria, présentatrice lors de la soirée Knights of Charity 2023, évoque son expérience de réalisation de son premier long-métrage, "Flamming Hot", et souligne les défis auxquels font face les femmes dans l'industrie du cinéma. Interview exclusive ! pic.twitter.com/lkciObSQhq
— The Womens’s Voices (@TheWomensVoice1) June 1, 2023
Durant toute sa carrière, elle a pu prendre conscience qu’“Il y a énormément de femmes talentueuses devant, ou derrière la caméra, mais il est toujours compliqué d’obtenir une chance de montrer ce talent. Hollywood a beaucoup de travail pour atteindre l’égalité des genres”. “Nous essayons de basculer entre être l’objet du film et être le sujet du film.”, a-t-elle conclut.
La soirée était animée par Andy Garcia en soutien à plusieurs causes philanthropiques :
- Global Gift Foundation.
- La Fondation du Prince Albert II de Monaco
- Hilandar 4 Humanité