La chanteuse Barbadienne Rihanna a enflammé le public du Super Bowl et les réseaux sociaux dans la nuit de dimanche 12 février en annonçant sa grossesse, tout en délivrant une prestation d’exception en live, lors de cet événement suivi par des dizaines de millions d’Américains.
Elle avait annoncé un “invité surprise” à son concert de la mi-temps du Super Bowl. Rihanna n’a pas été accompagné par un autre chanteur ou encore par son compagnon Asap Rocky mais plutôt par son futur bébé. La chanteuse a en effet profité de son concert évènement pour confirmer sa seconde grossesse, moins d’un an après la naissance de son fils, le 13 mai dernier. Pour son retour après 7 ans d’absence, Rihanna est donc devenue la première femme enceinte à réaliser le concert de la mi-temps du Super Bowl.
Des réactions body positives
Suspendue à plusieurs dizaines de mètres du sol et habillée d’une tenue entièrement rouge et moulante sur le haut du corps, Rihanna a dévoilé son ventre arrondi des les premières secondes du show, de quoi faire exploser les réseaux sociaux. Et les réactions ont été multiples. Certains félicitent tout de suite la chanteuse pour sa nouvelle grossesse et sa capacité à performer même enceinte.
D’autres ont choisi d’attendre la confirmation de son agent ou d’elle même pour ne pas faire de commentaires sur le corps d’une femme qu’aurait tout simplement gardé son ventre après sa première grossesse datant de moins d’un an. Dans les eux situations, la chanteuse est applaudie pour sa performance.
“J’espère vraiment que Rihanna est à nouveau enceinte pour de vrai puisque tout le monde suppose. C’est horrible quand les gens supposent que vous l’êtes parce que vous avez du ventre et que vous ne l’êtes pas. 😅😅”
“En tant qu’ancienne obstétricienne et quelqu’un qui a semblé enceinte pendant une année complète après l’accouchement, j’ai appris à ne jamais présumer qu’une personne est enceinte à moins qu’elle ne le dise ou qu’un bébé quitte littéralement son corps… 👀
(Mais si Rihanna EST à nouveau enceinte, félicitations à elle !! Performance épique)”
Grossesse = empowerment?
Les deux grossesses en moins d’un an de la chanteuse ne l’ont pas empêchée d’être productive et d’avoir succès en 2022, bien au contraire ! Bien qu’elle n’ait pas sorti d’album depuis 2016, Rihanna gère toujours d’une main de maitre ses marques inclusives pour toutes Savage x Fenty, Fenty skin et Fenty Beauty, qui a d’ailleurs vu ses ventes augmenter de plus de 833% après le Super Bowl. En octobre 2022, elle sort le titre Lift Me Up, qui fait partie de la bande originale du film Black Panther: Wakanda Forever. La chanson lui vaut des nominations pour le Golden Globe et l’Oscar de la meilleure chanson originale. En 2022, Forbes classe Rihanna à la 21ème position sur la liste des milliardaires en Amérique avec une fortune estimée à 1,4 milliard de dollars.
La performance de Rihanna au Super Bowl a réalisé de meilleures audiences que le match (119 millions contre 113 millions selon Fox). Elle est la deuxième plus regardée après celle de Katy Perry, le 1er février 2015.