La chanteuse Clara Luciani, a remporté le prix de l’album et celui de l’artiste féminine aux Victoires de la musique. Il s’agit des 3e et 4e prix pour l’artiste de 29 ans.
Un rêve de longue date
Chanteuse originaire de Martigues, dans le sud de la France, Clara Luciani étudie l’Histoire à Aix-En-Provence puis abandonne pour suivre son rêve de devenir chanteuse et part à Paris. Après avoir suivi plusieurs groupes comme La Femme ou Hologram, elle se fait connaitre et accompagne Nekfeu sur l’une de ses chansons, ce qui la projette sur le devant de la scène. Avec son premier EP “Monstre d’amour”, puis son premier album Sainte-Victoire en 2018, elle remporte les prix de l’artiste féminine et de la révélation scène aux Victoires de la musique de 2019.
« Un peu de lumière »
Cette année, Clara Luciani remporte deux nouveaux prix lors de la célèbre cérémonie des Victoires de la Musique. Son dernier album Cœur, émouvant, dansant et féministe a touché le cœur des Français. « Je suis hyper émue, a déclaré la chanteuse à la presse, très émue auparavant sur scène. J’ai ressenti une secousse en entendant mon nom ».
Elle confie que ces récompenses et cette cérémonie revêtent un caractère tout particulier pour elle, après cette période si compliquée « J’ai été malheureuse pendant tous ces mois de Covid. Je suis émue de retrouver le contact avec le public ». Pour elle, cette récompense est une victoire à célébrer : « Ce que j’ai fait ce soir, c’est ce que j’ai rêvé de faire depuis deux ans: faire la fête avec mes amis ».
Mais ce qui tient le plus à cœur à la chanteuse, c’est d’apporter de la joie à son public « Je vis un rêve éveillé. Je suis tellement émue que le public se soit accaparé de ce disque dans un moment de pénombre… Imaginer que j’ai pu apporter un peu de lumière, c’est un très beau cadeau » a-t-elle expliqué, émue.