La grande artiste québécoise Céline Dion signe un retour magistral sur scène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. C’est la première fois qu’elle reprend le micro en quatre ans. Pour le plus grand bonheur des fans, l’artiste a interprété L’Hymne à l’amour d’Edith Piaf depuis le haut du 1er étage de la Tour Eiffel. En 2020, la chanteuse annonçait sa lutte contre une maladie paralysante qui l’a contrainte à annuler sa dernière tournée mondiale.
De retour après 4 ans d’absence
La chanteuse québécoise s’est produite en grande pompe lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, ce vendredi 26 juillet.
La participation de l’artiste à l’événement n’a pas pu être secrète jusqu’au bout. Les rumeurs étaient de plus en plus nombreuses à confirmer sa présence au spectacle organisé par Thomas Joly. Et malgré une arrivée discrète à Paris il y a quelques jours, la chanteuse s’est tout de même faite remarquée.
Le comité des JO conservait précieusement les détails de la prestation de l’artiste pour lui seul.
Le syndrome de la personne raide
Le retour fut totalement réussi pour Céline Dion qui a envoûté les participants à la cérémonie, aux côtés d’au moins une dizaine d’autres artistes, dont Lady Gaga et Aya Nakamura. Depuis le 8 mars 2020 aux États-Unis, date de son dernier concert, beaucoup espéraient voir la chanteuse performer de nouveau sur scène.
Pour le plus grand bonheur des fans, l’artiste a donc interprété L’Hymne à l’amour d’Edith Piaf.
Son état de santé n’a pas freiné sa performance qui lui a valu des acclamations du public : Céline Dion souffre toujours du syndrome de la personne raide qui l’a poussée à s’éloigner de la scène ces dernières années.
Courage World Tour annulée à deux reprises
Si la participation de Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des JO semble indiquer une amélioration de sa forme physique, l’artiste fait toujours face à de graves problèmes de santé.
Sa maladie révélée en 2022 avait entrainé un nouveau report, transformé en annulation, de sa tournée Courage World Tour. Le spectacle avait été reporté une première fois à cause de la pandémie de Covid-19.
L’interprète de All by myself souffre du syndrome de la personne raide, une maladie auto-immune rare, qui entraine de crises de spasmes généralisés et touche, entre autres, ses cordes vocales.
Une préparation athlétique pour sa performance
Céline Dion, sous la surveillance attentive d’une équipe médicale aux États-Unis, a néanmoins suivi un traitement et une préparation rigoureux comparables à ceux d’un athlète pour se produire aux JO de Paris, d’après RTL.
Et la chanteuse a été choyée dans un confort absolu : voyage en jet privé entre Las Vegas et Paris et séjour au Royal Monceau. Tout a été organisé pour que Céline Dion puisse se produire sur cette scène unique de la Tour Eiffel.