VIDEO- Cartier annonce les lauréates du Cartier Women’s Initiative 

AccueilBusinessVIDEO- Cartier annonce les lauréates du Cartier Women’s Initiative 

VIDEO – Le classement des fellows (gagnantes) du Cartier Women’s Initiative 2023 a été dévoilé lors de la cérémonie annuelle de remise des prix, à Paris, sur le thème “Forces for Good”. 

Chaque année, des entrepreneures à impact sont sélectionnés parmi les candidatures reçues par Cartier. Elles deviennent membres ou « fellows » du programme, et bénéficient ainsi d’un soutien en termes de financement, de networking et de coaching, pour développer leur entreprise et renforcer leurs compétences en matière de leadership.

Une édition ambitieuse

Pour l’édition 2023, le programme Cartier Women’s Initiative veut “impulser des collaborations porteuses de changement.” Cette démarche s’aligne avec l’objectif 17 des Objectifs de développement durable des Nations unies, « Partenariats pour la réalisation des objectifs », qui vise à encourager les partenariats et à reconnaître le pouvoir de la collaboration. 

La cérémonie de remise des prix a rassemblé des dirigeants, des entrepreneurs, des personnalités publiques telles que l’actrice Melanie Laurent et des leaders du changement, qui abordent tous la question de l’émancipation des femmes selon leur point de vue unique et unissent leurs efforts pour conduire au changement, pour le bien de tous. 

La célébration a été ouverte par un discours d’Amal Clooney, avocate en droit international. Elle s’est exprimée sur son combat juridique en faveur de la parité hommes-femmes et sur les nombreuses affaires qu’elles mènent pour défendre les droits des femmes à travers le monde. Invitée d’honneur de la cérémonie, elle a partagé avec le public le travail de la Clooney foundation for justice. 

 

Son discours a été suivi d’une allocution de bienvenue du CEO et Président de Cartier International Cyrille Vigneron. “Cartier est fier de poursuivre son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes et de faire de l’entreprise une force au service du bien,” a-t-il déclaré.

Les lauréates 2023 

La soirée s’est clôturée avec l’annonce des lauréats des premières, deuxièmes et troisièmes places pour chacun des 11 prix, dont 9 prix régionaux. Dix lauréates ont été sélectionnées pour la troisième place tandis que onze gagnantes ont été choisies pour les premières et deuxième place. Parmi les onze lauréates, la brésilienne Emily Ewell, fondatrice et PDG de Pantys, marque durable de sous-vêtements de menstruations, l’américaine Wendy Owens, fondatrice et PDG de la startup Hexas Biomass,  ou encore, la bulgare Iva Gumnishka, elle aussi fondatrice et PDG de la société d’intelligence artificielle éthique Humans in the Loop. 

Les lauréats en première place de chaque prix reçoivent une subvention de 100 000 dollars, tandis que les lauréats en deuxième et troisième place reçoivent respectivement 60 000 et 30 000 dollars. En plus de cette subvention, les 32 fellows bénéficient également d’un mentorat et d’un accompagnement sur mesure, d’une General Information visibilité médiatique, d’opportunités de mise en réseau du Cartier Women’s Initiative et de cours de formation dispensés par la grande école de commerce INSEAD.

Découvrez aussi