La start-up Sorare, licorne française, souhaite intégrer des sportives féminines à son catalogue. Le projet, soutenu par Serena Williams notamment comme consultante, est en pleine expansion.
Une start-up Française innovante
Sorare c’est une start-up française d’une valorisation de 3,7 milliards d’euros et de 50 employés qui commence à se faire une place à l’international. Son business? une application où l’on peut acheter et collectionner des cartes virtuelles à l’effigie de grands sportifs. Basée sur le principe des NFT, qui sont des objets uniques numériques, l’application regroupe 260.000 joueurs et est soutenue par 230 clubs et organisations sportifs.
De nouveaux objectifs
L’application souhaite maintenant étendre son offre en proposant des cartes de sportives féminines. Pour l’instant, les créateurs se concentrent sur les footballeuses féminines, le foot étant le sport qui réuni le plus en France. Nicolas Julia ; co-fondateur de Sorare explique « Le foot est un candidat naturel, c’est de là qu’on vient. Mais on pourrait ne pas s’arrêter à ça ».
Grâce à l’implication de Serena Williams et à son investissement dans l’entreprise, l’application espère une croissance rapide en France comme à l’étranger. La championne de tennis devient conseillère de la start-up. Nicolas Julia se réjouit « Avoir l’une des plus grandes sportives de tous les temps à ses côtés, c’est forcément positif. Sa mission sera de nous aider à nous connecter avec les athlètes, les ligues et les associations de joueurs, pour notamment soutenir notre expansion aux Etats-Unis »
Pour l’instant, l’objectif, c’est les Etats-Unis, mais les fondateurs, ambitieux, envisagent déjà une expansion en Asie.